Tours Packages

OUR CLIENTS' REVIEWS

RECOMMANDED ON

OUR VISITORS' GALLERY

Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (40)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (39)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (38)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (37)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (36)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (35)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (34)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (33)
Voyageurs chez agence locale Vietnam Dragon Travel  (32)

OUR COLLECTION OF VIDEOS

Voyage Tonkin authentique avec beaux paysages 14 jours 13 nuits

Voyage Tonkin authentique avec beaux paysages 14 jours 13 nuits

Un périple hors cadre dans le nord du Vietnam, un joli tour d’horizon des sites majeurs de la région. De Hanoi à Ha Giang en passant par des petits villages ainsi que nuit chez l’habitant, pour arpenter les belles rizières du pays ! La deuxième partie du séjour sera à la mythique Baie d’Halong. Un voyage plein d’aventures et d’évasion ! Une découverte de notre capitale avant l’itinéraire buissonnier dans le berceau ethnique du nord pour mieux ressentir l’âme profonde du pays au contact des populations locales.

Voyage Ha Giang avec agence locale Hanoi

Les points forts :


  • Visite des monuments historiques et culturels de la ville Hanoï.
  • Nuits authentiques chez l'habitant à Ba Be et Ha Giang. C'est une bonne occasion pour comprendre au mieux la vie quotidienne des habitants.
  • Découverte du plateau sauvage Dong Van et Meo Vac (situé dans la province Ha Giang).
  • Randonnées intéressantes à Ha Giang pour découvrir les minorités. Ces randonnées sont au niveau facile et moyen, ça correspond aussi aux enfants plus de 5 ans.
  • Croisière dans la légendaire baie d’Ha Long avec nuit à bord d’une jonque de luxe selon un itinéraire hors du commun. Les repas à bord sont très raffinés avec des fruits de mer.

Programme en bref:


Jour 1 : Hanoi - Arrivée
Jour 2 : Hanoi - Visite de la ville
Jour 3 : Hanoï – Ba Be (230 km – 6h de route)
Jour 4 : Ba Be – Croisière – Randonnée
Jour 5 : Ba Be – Meo Vac (220km – 6h de route)
Jour 6 : Meo Vac – Dong Van – Tien Thang (170km – 5h30 de route)
Jour 7 : Village Tien Thang – village Cao Bo – village Ban Me (18km – 8h de randonnée)
Jour 8 : Village Tien Thang – Hoang Su Phi  (80 km – 2h30 de route)
Jour 9 : Randonnée (12km - 6h de marche)
Jour 10 : Bac Ha  (270 km - 7h de route)
Jour 11 : Bac Ha – soit le marché Bac Ha, soit le marché Can Cau – Lao Cai
Jour 12 : Hanoï – Halong  (160km – 3h30 de route)
Jour 13 : Halong – Hanoï (160km – 3h30 de route)
Jour 14 : Hanoi – Départ 

 

*Note: Notre circuit est privatif et probablement « sur mesure ». Cette offre est pour donner aux clients une idée de voyage sur le programme proposé. Le prix du voyage varie en fonction du nombre des participants au voyage, de catégorie d’hébergement et des demandes concrètes de chaque groupe de client. N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations.


Itinéraire en detail


Jour 1 : HANOÏ - Arrivée (Dîner)

 

Accueil à l’aéroport d’Hanoi et transfert à votre hôtel par notre guide et notre voiture (35km - 45 minutes).

Repos nécessaire après le long vol pour s'habituer au décalage horaire. Autrement, nous pouvons vous proposer, dans l’attente de la prise de votre chambre d’hôtel, une séance de massage selon les méthodes orientales pendant 60 minutes. Vous pouvez aussi changer cette séance au Jour 14 à la fin du voyage.

Tôt dans la soirée, vous allez assister au spectacle des marionnettes sur l’eau, art folklorique des peuples du Delta du Fleuve Rouge né au XI e siècle. Le spectacle est aujourd’hui donné au dessus d’un bassin de forme carrée, qui constitue la “scène”. L’eau est sombre, dans le but de dissimuler les mécanismes actionnant les marionnettes.

Dîner dans un restaurant local.

Nuitée à Hanoi.

 

Jour 2 : HANOI - Visite de la ville (Pd ; Dj)

 

Après le petit déjeuner, vous partez à la découverte d’Hanoi et notamment

  • du mausolée d’Ho Chi Minh (extérieur), haut de 21,6m, ce monument stylisé en forme d’une fleur de lotus a été construit pendant 2 ans, avec l’aide soviétique, pour être inauguré le 29 août 1975, quatre mois après la réunification du pays.
  • de son ancienne résidence, Palais du gouverneur d’Indochine, devenu désormais Palais présidentiel.
  • de la pagode au pilier unique,  a été construite par l'empereur Lý Thái Tông, qui régna de 1028 à 1054 selon une légende bien humaine.
  • de la pagode Tran Quoc, la pagode la plus ancienne de Hanoi, signifie la pagode de la Défense du Patrie au bord du grand Lac (lac de l’Ouest).
  • et du Temple de la Littérature, première université nationale à l’architecture originale construite au XIème siècle et dédié désormais au culte de Confucius et des Lettrés. Ce temple est devenu aujourd’hui le symbole de Hanoi et de la Culture vietnamienne.

Déjeuner dans un restaurant local typique.

L’après-midi, visite du musée d’ethnographie du Vietnam qui vous aide à découvrir en profondeur les 54 ethnies du Vietnam. Inauguré en novembre 1997 à l'occasion du VIIe Sommet de la Francophonie organisé à Hanoi.

découverte du Lac Hoan Kiem, le lac de l'épée restituée qui forme le cœur de Hanoi.

visite du Temple Ngoc Son, le Mont de Jade, qui est situé sur un îlot au milieu du lac. Selon les annales historiques conservées dans le temple, il a été construit à l'automne 1841 puis restauré en 1865 par Nguyen Van Sieu, un éminent spécialiste de l'ancienne capitale Thang Long.

et petit tour en cyclo-pousse dans les anciens quartiers où se trouve notamment la célèbre rue de la soie.

Dîner libre.

Nuitée à l’hôtel.

 

Jour 3 : Hanoï – Ba Be (Pd ; Dj ; Dîner)  (230 km – 6h de route)

 

Après le petit déjeuner, en route pour le lac de Ba Be qui s'étend sur 9,2 km de long et sur une largeur de 120 à 1850 m. Il se situe à 155 m d'altitude au dessus du niveau de la mer. Ba Be est une idéale destination pour les amoureux de la nature. C’est ici qu’on trouve plusieurs espèces de mammifères, ainsi que plus d'une centaine d'espèces d'oiseaux, de nombreux papillons et d’autres animaux.

Déjeuner dans un restaurant local en route. Arrivée à Ba Be en fin d’après-midi.

Ballade autour du village Pac Ngoi pour la découverte des Tay – une ethnie minoritaire du Vietnam.

Dîner et nuitée chez l’habitant dans une maison traditionnelle en bois sur pilotis (confort simple) (village Pac Ngoi).

 

Jour 4 : Ba Be – Croisière – Randonnée (Pd ; Dj ; Dîner)

 

Après le petit déjeuner, un bateau vous emmène pour une croisière sur le lac Ba Be, débarquement pour une randonnée d’environ 8 km (3h de marche) pour visiter les 3 villages des Hmongs : village de Khau Qua, village de Nam Dai, village Coc Toc.

Déjeuner pique-nique au village Khau Qua.

Retour au lac Ba Be puis embarquement pour retour au village Pac Ngoi dans l’après-midi.

Cette journée vous offre le calme des rizières, des champs de maïs et des roches calcaires.

Dîner et nuitée chez l’habitant.


ba-be

 Ba Be


Jour 5 : Ba Be – Meo Vac (Pd ; Dj)  (220km – 6h de route)

 

Après le petit déjeuner, départ pour Meo Vac – cette petite ville est perdue dans une vallée entourée de hautes montagnes calcaires. C’est en raison de son isolement par rapport au reste du pays que Meo Vac est parfois surnommé le « nid d’aigle » des Hmong noirs, ethnie minoritaire qui peuple cette région.

Déjeuner sur la route.

Arrivée en fin d’après-midi.

Dîner libre.

Nuitée à l’hôtel.

 

Jour 6 : Meo Vac – Dong Van – Tien Thang (Pd ; Dj ; Dîner)  (170km – 5h30 de route)

 

Après le petit déjeuner, visite du marché de Meo Vac (uniquement le dimanche) avant de partir pour Dong Van (1h de trajet), plateau de pierre calcaire peuplé par les Hmong Bleus. Dong Van est au centre d'un phénomène géologique étonnant qui a fait de la région un parc géologique : un massif karstique de pics et canyons "planté" là comme une baie d'Along terrestre, alors que les montagnes des alentours sont principalement de hautes collines. Le paysage de Dong Van est à la fois poétique et grandiose avec les montagnes sans fin abritant d'innombrables cavernes, des orchidées de toutes couleurs. Les pruniers, pêchers, arbres sa mu prolifèrent ressemblant à d'innombrables parasols dans l'espace aéré.

 

>>>Voir aussi le voyage sur mesure au Vietnam de l’agence de voyage locale au vietnam

 

 

A l’arrivée, balade dans le vieux quartier de Dong Van. Puis, visite de la villa appartenant à la famille royale Vuong Chi Sinh : son architecture mi - chinoise et européenne illustre la grande créativité des H’Mongs.

Puis, départ pour le village Tien Thang via Ha Giang (4h30 de trajet) sur une route présentant les magnifiques paysages des montagnes du Nord.

Arrivée au village Tien Thang (à 6km de la ville Ha Giang) en fin de la journée.

Déjeuner en cours de route.

Dîner et nuitée chez l’habitant au village Tien Thang.

 

Jour 7 : Village Tien Thang – village Cao Bo – village Ban Me (Pd ; Dj ; Dîner)  (18km – 8h de randonnée)

 

Après le petit déjeuner, randonnée au village Cao Bo à travers la forêt, les rizières en terraces sur la piste hors de sentiers battus (9km – 4h de marche).

Déjeuner à Cao Bo - un focus sur l’ethnie Dzao avec des dizaines de maisons faites de plancher de bois précieux, qui continuent à sauver et préserver sa culture unique. Visiter les jardins, les étangs, les cages d'offrir une grande efficacité économique. Libre pour visiter un environnement naturel préservé terrasses paysage de photographie, d'explorer la vie quotidienne des minorités ethniques Dao. Continuation à pied au village Ban Me en retour au village Tien Thang.

Dîner et nuitée chez l’habitant au village Tien Thang.

 

Jour 8 : Village Tien Thang – Hoang Su Phi  (Pd ; Dj) (80 km – 2h30 de route)

 

Après le petit déjeuner, départ pour Hoang Su Phi dans une vallée perdue au milieu d'une région où les paysages, les traditions et l'identité des populations minoritaires ont pu être préservés. De base aux allures de coquet village traditionnel accueille les voyageurs en quête d’une halte au cours de leur pérégrinations dans la Haute Région.

Déjeuner au restaurant.

Après-midi, randonnée à la découverte des alentours (4h de marche). Traversée des villages pour découvrir des minorités ethniques et leurs coutumes.

Dîner libre.

Nuitée à Hoang Su Phi.

 

Jour 9 : Randonnée (Pd ; Dj) (12km - 6h de marche)

 

Après le petit déjeuner, une journée consacrée à la découverte des alentours (5-6h de marche). Traversée des villages Giang Ha, Nam Hong pour découvrir des minorités ethniques Dzao et leurs coutumes. Belles photos de colines du thé et des rizières terraces.

Déjeuner pique - nique.

Dîner libre.

Nuitée à Hoang Su Phi.

 

Jour 10 : Bac Ha  (Pd ; Dj) (270 km - 7h de route)

 

Le matin, départ pour Bac Ha (8h de trajet) via des rizières en terrasse. Bac Ha constitue l’air d’habitat de plusieurs minorités ethniques dont les plus nombreux sont les Hmong à Fleurs (ou Hmongs bariolés), les Phu – La, les Tays et les Daos. Leurs villages, nichés sur les pentes de montagnes parsemées de rizières en terrasse, ainsi que leurs marchés hebdomadaires riches en couleurs font de Bac Ha l’une des principales destinations touristiques du Nord Vietnam.

Déjeuner dans un restaurant local.

Arrivée à Bac Ha dans l’après-midi.

Dîner libre.

Nuitée à l’hôtel Bac Ha.

 

Jour 11 : Bac Ha – soit le marché Bac Ha, soit le marché Can Cau – Lao Cai (Pd ; Dj)

 

Visite du marché Bac Ha (uniquement le dimanche) ou Can Cau (uniquement le samedi). Ensuite, promenade à pied vers les villages des Hmongs Fleuris pour découvrir leur vie quotidienne. Les marchés de la région de Bac Ha sont tous hebdomadaires. Ils sont particulièrement vivant et colorés car très fréquentés par les Hmongs à Fleurs qui portent des costumes traditionnels. On y trouve tout : des buffles, des porcs, des chevaux, des poulets, des chiens, du tabac, des piments, des légumes, des plantes médicinales, des tissus… bref tous les produits apportés des champs et des ménages.

Déjeuner à Bac Ha.

Après-midi, départ vers la gare de Lao Cai (3h de trajet) pour le train de nuit vers Hanoï.

Dîner libre.

Nuit à bord du train local en cabine climatisée à 4 couchettes souples (4 personnes/cabine).

 

Jour 12 : Hanoï – Halong  (Pd ; Dj ; Dîner)  (160km – 3h30 de route)

 

Arrivée à Hanoï vers 5h30 du matin.

Transfert à un hôtel simple pour vous rafraîchir et prendre le petit déjeuner.

Après le petit déjeuner, transfert vers la célèbre Baie d’Halong, huitième merveille du monde. Son paysage est marqué par les 1969 îles karstiques qui ont valu au site d'être inscrit sur la liste du Patrimoine mondial de l'UNESCO en 1994.

En chemin, arrêt à une fabrique de céramique de Dong Trieu – un vieux centre de poterie du Tonkin.

Arrivée à l’embarcadère vers midi, embarquement sur une Jonque de luxe pour une mémorable croisière dans la mythique baie d’Halong.

Déjeuner avec des aliments frais de mer en passant par les plus beaux paysages tels que : l’îlot du Chien, l’îlot du coq de combat, le village de pêche de Halong, l’îlot de Dinh Huong...

Vous ferez escale pour visiter la grotte naturelle Suprise – la plus belle grotte de la Merveille du Monde.

Retour à l’île de Titop, vous ferez une ascension sur le mont de Titop pour avoir une belle vue panoramique de la baie d’Halong , puis la natation dans la surface de l’eau émeuraude de la baie.

Dîner à bord avec des aliments frais de mer.

Nuitée sur la jonque (cabine privée).

 

Jour 13 : Halong – Hanoï (Pd ; Dj)  (160km – 3h30 de route)

 

Après le petit – déjeuner, découverte de la grotte de Luon (Grotte de Tunnel) par un sampan en passant par l’îlot du Tête de l’homme, l’îlot de Tortue.

Visite de la baie en retour sur la terre ferme.

Déjeuner au restaurant dans la ville d’Halong.

Transfert en direction à Hanoï.

Arrivée en fin d’après-midi, installation à l’hôtel.

Dîner libre.

Nuitée à l’hôtel à Hanoi.

 

Jour 14 : Hanoi – Départ  (Pd)

 

Après le petit déjeuner, temps libre jusqu'à votre transfert à l’aéroport par notre guide et notre voiture.

Repas libres.

 

Fin de nos services !

Services compris

 

  •     Voiture privée, climatisée et confortable avec chauffeur
  •     Guide francophone local au Vietnam
  •     Les repas mentionnées dans le programme du voyage (B: Petit déjeuner; L: Déjeuner; D: Dîner)
  •     Entrés des sites mentionnés
  •     Transports tels que décrits dans le programme du voyage.

 

Services non compris

 

  •     Dépenses personnelles, boissons
  •     Tous les services non mentionnés dans le programme.
  •     Pourboires aux guides et chauffeurs.

 


(*): Required fields

Your first and last name *
Nationality *
Phone Number *
Email address *
Have you already booked the flight?
Yes No
Arrival city
Your expected arrival date*
Length of the trip *

Adults > 12     
Children < 12   
Your message (Ex: The desired steps and activities, what you like, what you do not, the health condition of the participants, your questions on this trip...):

What type of accommodation do you prefer?

2* Standard (30 ~ 45 EUR/night)
3* Charming Superior (50 ~ 80 EUR/night)
4* Luxury (80 ~ 120 EUR/night)
5* Charming Chic (130 ~ 200 EUR/night)
Homestay (Basic comfort, local experience)

Regarding meals, you want the agency to offer you

Room and Breakfast basis
Half board basis (Breakfast+Lunch)
Lunch+Dinner
0 Votes
imgdavid delabarre (22/10/2019)
Bonjour, Serait-il possible d'avoir un devis pour 2 personnes sur ce voyage ( sans l'avion- on habite l'ile de la Réunion) à partir du 22 decembre 2019. Merci d'avance :)
imgDelbreil Catherine (21/07/2019)
faire un devis pour le mois de novembre sur 8 jours sans le vol

Comment

A voir aussi: